mercredi 8 mars 2017

UNE LETTRE À GWYLLT


Chant vingt-deux – UNE LETTRE À GWYLLT

Que te dire ? Du haut de mon balcon de Fedlimid… car les convenances ont effacé
Les premiers couplets… Le CRI doit s’acharner – s’incarner – pour ne plus dissimuler les faux prophètes.
- …INAVOUABLE DISSONANCE ! -. Je parle aux grains de sable… et… aux regards des anges
Déchus… Ma gorge est rouillée par des départs… ma peau se déchire… un autre ventre
Que le sien… violeuse d’étoiles… Elevé au rang de ceux qui combattent… ( Quoi CRIer ? Du
Haut de mon balcon de Fedlimid.) …Trouver… assez d’encre pour éCRIre toutes les lettres
Du monde ? Celles qu’on ne peut traduire qu’avec la conviction de ceux aimant…

En vers arithmonymes de 15, d’août 2002 à juin 2004

Note :

Fedlimid : Nom gallois d'un conteur dans la mythologie celtique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire